crises des tout-petits

Enfin, la véritable raison des crises des tout-petits

Plusieurs parents sont déconcertés par les crises de colère de leur jeune enfant. Comment est-il possible qu’un bébé autrefois si gentil puisse se mettre à crier et à donner des coups de pied, ressemblant davantage à un animal sauvage qu’à leur superbe enfant ? Comment de telles actions peuvent-elles être considérées comme normales ? Pour découvrir les solutions, vous devez vous mettre dans la peau d’un bébé et d’un enfant normal.

Pourquoi les enfants font des crises ?

 

Ute Fumeaux, PDG et propriétaire de child-educational-toys.com, est mère de trois enfants et a pris l’habitude de lire tout ce qu’elle peut trouver sur l’éducation des enfants et d’observer les mamans et les enfants qui l’entourent. La méthode d’Ute pour aborder les crises consiste à regarder ce à quoi ressemble la vie du point de vue d’un bébé, puis du point de vue d’un tout-petit.
Pendant plusieurs mois, après la naissance du bébé, ses parents doivent faire face à toutes les demandes. Ils s’acharnent à le satisfaire et à le mettre à l’aise. Chaque fois que le bébé gémit, pleure, fait un rot ou a des gaz, sa maman ou son papa, ou les deux parents, sont là. Quelle vie merveilleuse ! Quel service fantastique ! 2 manquent de s’occuper de l’enfant tout le temps. Peu importe qu’il soit 3 heures du matin ou 9 heures du soir. La maman ou le papa existeront certainement pour changer une couche humide ou donner un récipient. Souvent, ils vont même jusqu’à secouer le bébé ou chanter un morceau. »

Tout ce qui est décrit simplement est absolument essentiel pour les nourrissons. Ils ont besoin de ces soins et de cette attention pour durer. Ils ont besoin de cette solution ainsi que de cet amour pour pouvoir compter sur le fait que leur nouveau monde hors de l’utérus est un excellent endroit. Si un enfant apprend qu’il peut compter sur le monde pour l’aider à endurer, il a les bases pour créer une individualité. Les bébés ont également besoin de ce service et de cet amour pour pouvoir aimer leurs mères et leurs pères. En effet, les bébés ont passé neuf mois dans le ventre de leur mère. Une mère peut être tombée amoureuse de son enfant à ce moment-là, mais celui-ci ne l’aimera pas tant qu’il n’aura pas quitté le ventre de sa mère. Cela ne se produit que si la mère et le père sont présents pour le nourrisson.

Comment réagit un bébé qui devient enfant ?

Il se sent incroyablement en sécurité grâce à la façon dont tout le monde s’occupe de lui. Ils mangent quand ils sont affamés et se font changer quand ils sont humides. Lorsqu’ils sont colériques, quelqu’un les réconforte. Lorsqu’ils sont épuisés, quelqu’un s’amuse avec eux. Petit à petit, cependant, le jeune enfant mûrit. Rapidement, il sera capable de se retourner et de rester debout. Avant que vous ne le compreniez, il a 18 mois. Les choses changent rapidement. Soudain, la solution « jour et nuit » que votre jeune enfant a obtenue commence à se relâcher. Bien sûr, il ne peut pas avoir cette solution continue à tout moment – en fait, il peut aussi avoir besoin d’attendre. Ce qui est vraiment inquiétant, c’est que les parents disent souvent « non ». En fait, dans certains cas, ils se mettent même en colère contre leur enfant, et ils peuvent même le réprimander.

En tant que père et mère, vous pouvez voir comment un enfant a fini par s’attendre à ce qu’il obtienne ce qu’il veut. Vous pouvez également constater que, pour un jeune enfant, grandir signifie obtenir beaucoup moins de services de ses parents et devoir attendre que ses demandes soient satisfaites. Tout cela peut être frustrant pour un jeune enfant qui a non seulement ces attentes élevées, mais qui n’a pas encore développé la moindre capacité de contrôle de soi ou d’adaptation. Ainsi, lorsqu’il est confronté à une déception, il perd fréquemment les pédales. Lorsque le monde ne répond pas à un jeune enfant comme il le faisait lorsqu’il était nourrisson, il entre brièvement dans une crise de folie. À ce moment-là, il ne peut pas répondre au facteur. Dire quelque chose comme « Si tu n’arrêtes pas, je vais certainement t’offrir de quoi sangloter » ne lui dit rien.

En outre, vous pouvez comprendre pourquoi il est absurde d’interpréter la crise de colère d’un enfant comme un acte audacieux contre l’autorité. Un enfant en pleine crise de colère ne défie personne. Cet enfant est temporairement ingérable, un peu « fou ». Il ne peut pas s’aider lui-même.

Au fur et à mesure que votre jeune enfant grandit, il subit un stress après l’autre.À partir de ces expériences, le tout-petit commence progressivement à développer une résistance à la mise à l’écart et à ne pas toujours avoir sa méthode. Mais cela demande du temps. Pendant qu’il apprend à supporter la frustration, il y aura plusieurs crises de colère. Dans certains cas, l’enfant tombera par terre et se cognera la tête. Dans certains cas, il se tirera certainement les cheveux et crachera. Parfois, il frappera des pieds, jettera des objets ou vomira. Tout cela est normal… et certainement éprouvant pour les mères et les pères. Et maintenant que vous comprenez pourquoi les jeunes enfants ont des accès de colère, vous serez en bien meilleure position pour être humain – et vous serez assuré que vous n’élevez pas un animal sauvage.