Votre enfant est devenu un jeune adulte à part entière et attend un lit « grande dame » ou « grand enfant ». Avez-vous vu les derniers meubles pour enfants ? Ils sont adorables ! Cependant, vous n’avez vraiment pas besoin d’investir beaucoup pour que votre enfant soit à l’aise dans sa chambre.
Par où commencer pour choisir vos meubles pour enfants ?
Votre premier choix sera d’acquérir ou non un lit pour enfant. Le lit d’enfant est un meuble dont la taille est parfaite pour les enfants qui sont trop grands pour leur berceau. La majorité d’entre eux utilisent néanmoins le coussin du lit d’enfant, de sorte qu’ils ne sont pas vraiment plus grands en termes de dimensions. Les lits pour jeunes enfants permettent simplement à l’enfant de s’habituer à dormir sans barreaux tout autour et sont suffisamment réduits pour que l’enfant ne se blesse pas s’il roule.
Votre enfant a-t-il grandi rapidement ? Si c’est le cas, vous pouvez envisager de ne pas utiliser le lit pour enfant comme meuble et d’acheter plutôt un lit à deux places. Vous pouvez acheter des barrières en tissu et en plastique qui maintiennent parfaitement l’enfant dans le lit et lui laissent encore plus de place pour bouger. Si vous cherchez à économiser de l’argent, c’est une façon de le faire. En achetant un lit jumeau, vous supprimez le mobilier de la taille d’un jeune enfant, généralement coûteux, qui devra être amélioré plus tard.
Devriez-vous acquérir un meuble de la taille d’un jeune enfant ?
Là encore, les meubles pour enfants sont précieux, mais pensez-vous que votre enfant de deux ou trois ans va toujours se débarrasser de ses chaussettes, sous-vêtements ou t-shirts ? L’acquisition d’un meuble de taille enfant est beaucoup moins liée à sa fonction et encore plus à son caractère définitivement mignon. À moins que vous n’ayez de l’argent à dépenser, achetez des meubles qui dureront certainement toute la vie de l’enfant (ou d’une autre personne de la famille plus tard s’ils ne correspondent plus à sa chambre). Si vous achetez un meuble de six tiroirs, vous pouvez toujours inciter votre jeune enfant à ranger ses affaires en plaçant des choses comme des chaussettes, des tee-shirts et des sous-vêtements dans les tiroirs inférieurs. Étant donné que le meuble sera plus grand, aidez à ouvrir et à fermer les tiroirs pour lui afin d’éviter de briser ses petits doigts.
Tenir compte des besoins de l’enfant
Lorsque vous envisagez de meubler la chambre d’un jeune enfant, n’oubliez pas de tenir compte de ses besoins particuliers. Certains enfants ont des réactions allergiques aux bois comprimés ou aux adhésifs utilisés pour les faire tenir ensemble. Si vous venez d’acquérir de nouveaux meubles qui semblent avoir une odeur forte et que votre enfant présente des symptômes d’allergie, informez-en votre médecin. Cela peut aider à déterminer le coupable de l’allergie sans avoir à effectuer de nombreux examens.
Utilisez l’argent que vous économisez en refusant des meubles pour enfants pour changer souvent la décoration de la chambre de votre enfant. Un bambin qui aime Big Bird un jour peut être fou de princesses ou de Thomas le moteur de conteneur un autre jour. Utilisez des couleurs communes assorties aux meubles que vous avez sélectionnés et vous pouvez modifier le style de l’espace au fur et à mesure que votre enfant change de préférence. L’espace de votre enfant peut toujours être mignon et aussi unique que sa personnalité en constante évolution, même si vous n’investissez pas beaucoup d’argent dans des meubles pour enfants.